You are here: Home » Actualité des sites de rencontre » Résultats des enquêtes de Be2

Résultats des enquêtes de Be2

Vous connaitre pour mieux vous servir

Le site qui propose des rencontres sérieuses à ses utilisateurs lance des enquêtes pour mieux découvrir les envies de ses membres et autres célibataires du monde et à partir de là être plus à même de les satisfaire. Be2, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a donc proposé différents sondages sur des thèmes variés.

Enquêtes sur l’appartenance aux tchats

Au début des années 2000, avec l’apparition des sites de rencontres et autres tchats, les gens n’étaient pas très enclins à révéler leur adhésion à de tels sites. Si beaucoup de membres intégraient ces réseaux, il existait une certaine gêne à accepter publiquement une telle appartenance. De nos jours, nous aurions tendance à croire que la donne est différente et que les internautes pensent et agissent librement, qu’ils affichent leur appartenance aux sites de dragues classiques à l’instar de be2. Eh bien, selon un sondage publié par le site, 50 % des membres inscrits n’assument pas.

site de rencontre be2.frNombreux sont les utilisateurs qui trouvent l’âme sœur grâce aux sites de rencontres, mais peu sont ceux qui prennent sur eux pour dire ce qu’il en est vraiment. Les résultats de l’enquête menée entre fin 2011 et 2012 dans plus d’une quinzaine de pays seraient donc formels. Avouer à ses proches, que l’on a trouvé l’amour grâce à un site de rencontre serait tabou chez des millions de personnes. Les résultats démontrent en effet qu’outre cette majorité qui n’ose révéler son appartenance à ces réseaux, 18 % seulement des 500 internautes interrogés osent l’affirmer et acceptent en public leurs relations obtenues grâce à ces sites.

La peur du jugement et du regard que porteront sur eux les autres poussent des milliers voir des millions d’utilisateurs de sites de rencontre en ligne à garder cette vie virtuelle secrète ou dans le meilleur des cas ne l’annoncent qu’à leurs proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *