You are here: Home » Dossiers et analyses » Quand faire confiance à un homme ?

Quand faire confiance à un homme ?

Vous pensez avoir fait la rencontre de votre vie et malgré cela les doutes viennent gâcher l’amour qu’il vous semble juste d’éprouver pour lui. A cause de vos tourments et/ou parce que vous avez de bonnes raisons, vous vous transformez en inspecteur, assaillant votre victime de questions dont les réponses augmentent vos craintes. Rien d’étonnant à cela car vous n’avez peut-être pas instauré le climat de confiance nécessaire à votre prince charmant pour vous donner des réponses claires et rassurantes dont vous avez besoin.

Vous l’aurez compris lorsque votre séduction a opéré, il vous reste encore des étapes à franchir pour continuer à le séduire et surtout des pas à faire pour le garder si vous considérez qu’il est l’homme idéal pour vous. Alors, n’y aurait-il pas de jours de repos pour la séductrice que vous êtes ? Hélas ! Non et pour le meilleur car si votre but est de le séduire pour le garder, la routine n’est pas le meilleur moyen de faire grandir votre histoire.

Alors quand vais-je pouvoir lui faire confiance ?

Vous avez déjà pu lire combien les hommes réclament des femmes qu’elles ne leur prennent pas la tête. Pourtant, sont-ils tout à fait sincères en réclamant à corps et à cris des femmes simples ? Et que veut dire simple pour eux ?

En réalité, la simplicité réclamée réside bien plus dans le fait de rester discrète, d’éviter les remarques désobligeantes sur ce qu’il fait, de rester le plus possible agréable, de proscrire les critiques sur lui et sur ceux qu’il apprécie comme ses copains et/ou ses proches. Vous vous dites que c’est peut-être bien joli tout ça mais que cela ne vous dit pas quand vous pourrez lui faire confiance ! Aussi parlons de la confiance dès à présent.

La confiance ? D’abord… une envie de partager !

Alors que vous dépensez votre énergie dans de la méfiance, des doutes, etc., il y a bien mieux à faire pour lui faire confiance. En effet, êtes-vous certaine que votre prince charmant est en confiance avec vous ? Si votre réponse est non, il ne vous reste plus qu’à le mettre en confiance car s’il est en confiance, il y a de grandes chances pour qu’ils vous révèlent tous les secrets de son cœur. Ainsi, vous pourrez être rassurée et lui accorder votre confiance pour aller vers l’amour dans la sincérité et la sérénité.

Cependant, avant cela, vous allez devoir créer ce fameux climat de confiance nécessaire au partage. Comment ? Le plus simplement du monde. Commencez par lui épargner les reproches car rendre l’homme idéal coupable, c’est lui donner envie de fuir à tous les coups ou le mettre sous pression et pour ce qui est du glamour et de l’amour, ce n’est pas l’idéal. Si vous en arriviez à ce stade, vous ne seriez plus pour lui une séductrice mais vous prendriez le rôle d’une mère et pour ce qui est de la séduction… Devinez la suite !

Par ailleurs, à force d’entendre vos reproches tels que : « Quoi, tu as passé l’après-midi devant la télé au lieu de m’appeler ! », il finirait par ne plus avoir envie de vous dire ce qu’il a fait et ainsi vous ne sauriez plus rien. Alors, qu’est-ce qu’il y a de mieux ? Vous le savez maintenant, le mieux, c’est qu’il puisse tout vous dire et qu’ainsi vous puissiez continuer à le séduire pour le garder.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *