You are here: Home » Actualité Facebook » Les stagiaires chez Facebook payés 5000$ par mois

Les stagiaires chez Facebook payés 5000$ par mois

Gagner 5 000 dollars par mois en étant en stage chez Facebook ? C’est désormais possible. C’est tout du moins ce que nous révèle le site économique américain Business Insider.

Les révélations d’anciens stagiaires

Group of students attending training course at schoolCes révélations sont issues de déclarations d’anciens stagiaires du réseau social de Marc Zuckerberg. Ainsi, un étudiant en première année d’informatique en stage chez Facebook toucherait en moyenne 5 000 dollars par mois, soit 60 000 dollars par an. Et alors que le stagiaire moyen français ne gagne que 436,05 euros par mois, le moins que l’on puisse dire, c’est que Facebook soigne ses stagiaires. Car en plus de ce salaire moyen, ce sont des frais de déplacement et de logement, qui peuvent atteindre jusqu’à 1 000 dollars par mois, qui viennent s’ajouter à ce salaire de base déjà des plus intéressants. Certains anciens stagiaires se targuent même d’avoir réussi à faire monter les enchères, pour des salaires pouvant atteindre 6 800 dollars par mois !

Une image soignée

Dépenser autant pour des stagiaires qui, par définition, n’ont que très peu d’expériences, peut paraître disproportionné. Mais si Facebook se permet autant de folies, c’est avant tout pour soigner une image déjà très positive. En effet, ce réseau social est très populaire auprès des étudiants notamment, et peaufine donc son image d’employeur. Car, outre les salaires impressionnants, Facebook propose aussi à ses stagiaires des conditions d’accueil très innovantes, à l’image de sa culture d’entreprise.

Il n’y a qu’à voir les locaux de l’entreprise pour s’en persuader. Facebook a de plus mis en place un comité qui vérifie en permanence que ce que propose Facebook en termes d’avantages financiers et sociaux est meilleur que ce qui est fait par les autres entreprises sur le marché.

Des conséquences indirectes

Et si Facebook fait autant attention à ses stagiaires, c’est avant tout pour soigner une stratégie à long terme. Il est ainsi évident qu’un stagiaire ayant profité des avantages qu’offre le réseau social reviendra à la fin de ses études pour postuler. C’est donc en quelque sorte un investissement, qui se rentabilise ensuite au fil du temps. Facebook n’est donc vraiment pas une entreprise comme les autres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *