You are here: Home » Dossiers et analyses » Les signes qui prouvent que vous êtes un mauvais petit-ami

Les signes qui prouvent que vous êtes un mauvais petit-ami

Quand vous draguez une jeune demoiselle pour la première fois, vous faites un grand pas, et vous faites encore un autre, mais plus petit, quand vous la revoyez. Quand vous êtes dans une relation, vous allez faire de nombreux petits pas au quotidien, et parfois, vous faites un faux pas. La vie à deux n’est pas toujours rose, et il arrive que certains faux pas vous mettent hors jeu. Tout de suite, ci-après les signes que vous êtes un mauvais petit-copain. Poursuivez votre lecture avec Est-ce qu’elle est amoureuse de vous ?

 

Êtes-vous un mauvais petit-copain ?

Vous ne lui donniez pas assez d’attention : Vous êtes dans la case du mauvais petit-ami si vous ne faites jamais de compliment à votre copine après qu’elle a été chez le coiffeur ou qu’elle a mis une belle robe. Remarquez les petits efforts qu’elle fait, ouvrez vos yeux, c’est la personne que vous aimez, mais non pas un meuble.

 

Mauvais petit-copain ou non ?Vous montez la voix régulièrement : En couple, comportez-vous toujours comme une personne civilisée. Qu’elle a fait ou non quelque chose de mal, ayez toujours un volume sonore correct, c’est bon pour votre gorge et pour ses oreilles. Arrêtez de la tenir pour responsable de tous vos soucis. Ce n’est pas parce que vous ne la frappiez pas que ça ne fait pas mal.

 

Vous refusez qu’elle ait des amis : Vous faites confiance à votre copine, mais non pas à ses amis. Vous lui dites que vous êtes un homme, et vous savez comment les hommes pensent. Ils sont gentils avec votre copine pour seulement avoir ses faveurs. Mais sachez que tous les hommes ne veulent pas coucher avec votre copine. Et puis, où est le problème du moment qu’elle n’accepte pas. Alors, laissez tomber votre jalousie.

 

Vous ne lui écrivez jamais : Si elle n’envoie pas un petit message pour vous dire bonjour le matin, vous passez des jours sans prendre des nouvelles. Si vous n’arrivez pas à trouver un moment deux à trois fois par jour pour lui demander comment elle va, comment a été sa journée ou tout simplement pour faire un petit coucou, vous êtes un mauvais petit-copain.

 

Vous n’êtes jamais dans votre état normal que vous la voyez : Si vous n’êtes pas saoul, vous êtes drogué, voire même les deux quand vous la voyez. Mettez-vous quelques secondes à sa place, et vous allez très vite vous rendre compte que cette situation ne peut plus durer.

 

Vous ne supportez pas qu’elle soit heureuse : Votre copine a passé une très bonne soirée, et vous vous en foutez complètement, c’est clair, vous êtes un mauvais petit ami, et vous êtes égoïste. Pire encore, vous la faites sentir coupable d’être heureuse en lui disant vos problèmes. Ne faites plus l’enfant, car être un homme, c’est aussi se réjouir du bonheur de l’autre.

 

Vous utilisez le sexe comme preuve d’affection : Si votre copine veut seulement du sexe, elle aurait pris un sex-friend, mais non pas un petit-ami. Si vous l’aimez vraiment, montrez-lui en la caressant et en l’embrassant sur les lèvres, le nez, le front et les joues. Donnez-lui la main, et faites-lui des câlins. Si vous n’êtes pas une personne tactile, prenez sur vous, et donnez-lui des preuves d’affection.

 

Vous ne faites aucun effort pour la voir : C’est toujours votre copine qui organise vos rencontres amoureuses. Dorénavant, prenez les initiatives. Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’argent pour la rendre heureuse et pour être un bon petit-ami, vous pourrez proposer une balade en amoureux.

 

Vous dénigrez les choses qu’elle aime : Après une journée difficile, elle se met devant la TV et regarde « Les Ch’tis VS les Marseillais », une émission que vous détestez. Ne dites pas un mot, chacun ses goûts. Prenez votre ordi et vos écouteurs, regardez des vidéos sur YouTube, et laissez-la tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *