You are here: Home » Dossiers et analyses » Le Bon Coin est-il devenu un site de rencontre malgré lui ?

Le Bon Coin est-il devenu un site de rencontre malgré lui ?

Qui ne connait pas Le Bon Coin ? Ce site internet s’est spécialisé dans la mise en ligne de petites annonces généralistes et est devenu, en quelques années seulement, le numéro un sur ce secteur !

Pourtant, Le Bon Coin permet chaque jour à des dizaines voire des centaines de personnes de se rencontrer ! Bien entendu, ce n’était pas l’objectif des créateurs ; cependant, pour éviter de payer les frais de port, certains acheteurs choisissent de récupérer en main propre les objets dénichés via les petites annonces. Ainsi, certains font d’agréables rencontres tandis qu’ils pensaient simplement se déplacer pour payer et récupérer une télévision, un réfrigérateur, une lampe, un tableau ou bien encore un DVD… !

le bon coin comme site de rencontreLa rubrique des loisirs et des passions n’est pas épargnée par cet aspect « agence matrimoniale » : on dit que pour avoir le feeling avec quelqu’un, il faut partager au moins un point commun. Un passionné d’équitation trouverait ainsi le bonheur avec une charmante cavalière, rencontrée lors d’un rendez-vous acheteur/vendeur ? C’est en tout cas ce qui ressortirait de nombreux témoignages croisés à droite et à gauche sur la toile…

Il est vrai que cela laisse rêveur : n’aimeriez-vous pas rencontrer l’amour de votre vie en lui achetant un simple DVD ? Ou bien trouver le Prince Charmant lors de la vente de ce fameux disque ?

Certains dragueurs ont d’ailleurs compris que les rencontres entre acheteur et vendeur pouvaient donner lieu à des rencontres amoureuses : quelques témoignages mettent en avant des séducteurs qui n’hésitent pas à contacter des auteurs d’annonces pour entendre leur voix et tenter de les séduire au téléphone !

En clair, Le Bon Coin peut devenir ou est déjà devenu un réseau social à part entière : il permet de rencontrer des personnes, sans pour autant s’inscrire sur un site de rencontres ! D’ailleurs, les personnes timides ont davantage confiance en elles lorsqu’il s’agit d’un rendez-vous qui n’a rien à voir avec un rendez-vous amoureux suite à une rencontre sur Meetic, Easyflirt ou même encore Adopteunmec… ! Ces timides se rencontrent pour échanger un bien contre de l’argent, avant de s’échanger de la tendresse et des baisers. C’est ce que certains pourraient appeler la « rencontre web 3.0 » !

Le Bon Coin serait-il devenu LE nouveau site de rencontres à la mode ? Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *