You are here: Home » Actualité Facebook » La nouvelle version de Facebook ne sera bientôt plus facultative

La nouvelle version de Facebook ne sera bientôt plus facultative

La timeline de Facebook à l’honneur.

Certains trouvent ce système innovant, d’autres compliqués. Certains veulent garder leur liberté en restant sur l’ancienne version qui est beaucoup plus simple, mais tout cela, n’aura bientôt plus d’importance. La timeline, du nom de cette nouvelle version de facebook qui configure votre page à la manière d’un journal sera bientôt imposée à tous les utilisateurs du réseau.

Les 900 millions de membres de la plateforme verront bientôt leur page se transformer s’ils ne l’ont pas déjà fait de leur propre chef. Disponible en France sur facebook.fr depuis la fin d’année 2011, la timeline semble déjà avoir été adoptée par des millions d’utilisateurs de la plateforme.

Descriptif du système.

la timeline de facebookLa timeline c’est un nouvel affichage qui permet aux utilisateurs d’afficher deux photos au niveau de leur profil. Une grande image et une autre plus petite qui sera affichée lors de vos discussions. Ensuite c’est un système de gestions de vos données d’insertions de post et autres par temps. Une ligne de temps vous permet de suivre votre actualité en temps réels de vs statuts, à vos commentaires en passant par les « j’aime ». Une manière de mieux détailler votre interface le rendant ainsi plus clair. Timeline vient avec une petite spécification appelée Open graph qui permet aux utilisateurs de suivre par exemple les actualités musicales de leurs amis comme ce fut le cas sur Messenger.

Timeline c’est donc la possibilité de voir tout votre vécu sur facebook contenu dans une seule page. Vous pouvez ainsi faire un retour vers le passé et voir une année spécifique en un seul clic. Tous vos post et activités de ladite année vous seront ainsi remontrés. Une belle opportunité pour les nostalgiques. A noter que la timeline est disponible sur I phone pour ceux qui l’ont activé et qui dispose de la version mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *