You are here: Home » Dossiers et analyses » Comment adopter le look rock ?

Comment adopter le look rock ?

Adopter le look rock, c’est très tentant, mais cela ne se fait pas n’importe comment pour éviter de frôler le ridicule ou pour ne pas donner aux l’impression que vous portez un déguisement. Cela doit se faire de manière réfléchie d’ailleurs, il y a beaucoup de pièges à éviter. Si vous désirez avoir ce look, voici toutes nos recommandations. Vous pourrez aussi lire Comment booster son sex-appeal ?

 

Le look rock, un style intemporel

Avoir des cheveux longs de Kurt Cobain, se faire une banane comme Elvis Presley, porter un blouson cuir façon James Dean, monter sur une grosse moto comme Johnny Halliday… Est-ce que ça se résume à ça le look rock ? Oui, c’est à peu près ça. Cette mode venue des US a fait sensation dans les années 50, et c’est seulement dans les années 60 que le style s’est répandu partout dans le monde. Cela a permis de faire naître des looks différents.

 

Plus une attitude qu’un look

L'art d'adopter le style rockCe sont les valeurs qu’il répond et l’idée de la rébellion face à l’ordre établi qui plaît dans le look rock. Ainsi, ce n’est pas uniquement une question de musique. Donc, c’est votre attitude qui va faire le style rock. Vous devrez travailler votre confiance en vous et votre personnalité. Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment de votre existence. C’est votre état d’esprit qui restera toujours votre premier vêtement et qui marque les gens, et particulièrement les filles. Il doit y avoir une cohérence entre ce que vous dégagez et votre look. Pour être stylé, être bien habillé ne suffit pas, car le style est aussi un langage du corps, du charisme et de l’énergie dégagée.

 

Les différents styles rock

Le style rock façon américaine : Il s’agit ici du style vestimentaire de James Dean qui a été revisité par le chanteur du groupe Nirvana Kurt Cobain. Dans les années 50, le style rock mise beaucoup sur la simplicité avec un simple t-shirt ou une chemise à carreaux, une paire de jeans et des boots. Pour les accessoires, une ceinture de cow-boy avec une grosse boucle suffit. Mais il ne faudrait pas oublier la banane sur la tête d’Elvis Presley. Pour rehausser le style, n’hésitez pas à faire pousser vos cheveux.

 

Le style rock façon britannique : C’est le look rock des Beatles qui symbolise à la fois la rébellion, la classe et l’élégance avec le port du costard et la coupe au bol. Un costume gris, noir, marron ou bleu marine associé avec une chemise blanche, et c’est le look rock et chic assuré.

 

Le look rock façon motard : C’est le look de Johnny Halliday avec les bottes et la veste en cuir. En réalité, on ne trouve pas de look rock à proprement parlé, car la culture rock est à la fois multiple et plurielle. Donc, ne tombez dans la caricature, et adoptez quelques codes de la culture rock en introduisant progressivement dans vos tenues le style qui vous convient.

 

Les bases

Le noir : Pour un bon look rock, portez du noir d’ailleurs, avec cette couleur, vous ne risquez pas de faire la moindre faux-pas. Le noir doit toujours être au-dessus. C’est plus élégant de porter un pull noir sur une chemise blanche que l’inverse.

 

Le blouson en cuir : Le look rock ose cette pièce indémodable et élégante que le blouson cuir. Perfecto, blouson de motard, bomber ou veste d’aviateur, choisissez un modèle ajusté et court pour qu’il tombe bien à la ceinture de votre pantalon. Il vaut mieux porter une veste en jean qu’un blouson en cuir cheap.

 

Le jean brut : C’est le classique à avoir dans le dressing. Il ne faut pas que le jean flotte, il doit épouser vos formes. Pour la couleur, portez des jeans bruts noirs, bleus ou gris. Vous pourrez aussi enfiler des jeans déchirés ou délavés. Mais pour commencer, restez sobre.

 

Les bottes : Bottines ou bottes, préférez que ce soit en cuir noir afin que vous puissiez les porter avec différentes tenues. Il existe toute une variété : les Chelsea boots, les Brogues Boots, des desert boots… À défaut de budget, misez sur des Converses au lieu de porter des boots en cuir bas de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *