You are here: Home » Actualité des sites de rencontre » Le boom des sites de rencontre extra conjuguaux

Le boom des sites de rencontre extra conjuguaux

Les rencontres web

Notre société est de plus en plus axée sur la communication avec l’arrivée de nouvelles techniques de communication comme le smartphone, la tablette et bien entendu l’ordinateur. Un ordinateur offre la possibilité de communiquer par e-mails, par messageries instantanées ou encore à l’aide d’une webcam et d’un microphone. Ce surplus de communication a modifié les comportements ; il apparait aujourd’hui plus difficile de communiquer « en face à face », d’aborder une personne, de se faire des amis ou encore de trouver l’amour. La communication indirecte se développe et rend la communication directe plus compliquée. Ainsi, dans une société où prédomine le virtuel, l’apparition en masse de sites de rencontres virtuelles n’étonne personne.

infideleMeetic, Badoo ou encore Adopteunmec.com sont des sites qui vous aident à rencontrer votre âme sœur en vous constituant un profil avec une photo, des informations personnelles ainsi que vos attentes en matière d’hommes ou de femmes. Rechercher l’amour par le biais de la toile est devenu très banal et d’autres sites destinés à un public bien précis et dans un but très différent ont fait leur apparition en masse…

Des sites de rencontres pour les infidèles

Adultère.fr, vivre-son-infidélité.com ou encore prendunamant.com sont des sites destinés aux personnes mariées, pacsées ou en couple. Basée sur le flirt et le sexe la moyenne d’âge est de 30-35 ans et les inscrits sont en grande partie de sexe masculin. Le principe : tromper son conjoint en toute facilité et en toute sécurité. Ces sites de rencontres extraconjugaux vous garantissent un total anonymat, la possibilité de discuter à l’aide de messageries instantanées, parfois de webcam et même de salons de rencontre virtuel. Ces derniers promettent d’assouvir les tabous, désirs cachés et besoins de leurs internautes de façon à sortir de leur quotidien de couples mariés.

Ces sites internet, comme c’est le cas de Gleeden, (le 1er site extra conjugal en France) cherchent à reproduire les relations en tête à tête en proposant par exemple l’envoi de cadeaux virtuel et en déculpabilisant l’adultère.

L’infidélité démocratisée

En effet, avoir un amant et tromper son partenaire n’est plus aussi mal vu qu’avant. Ces sites de rencontres ont compris cette évolution de notre société et déculpabilisent leurs internautes. Ce phénomène de société est d’ailleurs vu par beaucoup comme une manière de sauver leur couple. De plus en plus médiatisés, des sites comme AshleyMadison travaillent beaucoup sur leur image toujours dans ce but de démocratiser l’adultère. Ce dernier a d’ailleurs engagé en 2009 le célèbre golfeur Tiger Woods comme nouveau visage de leur marque.

Même si les femmes sont moins présentes sur ce type de sites leur nombre ne cessent d’augmenter, alimenté par le fait que l’accès leur est exclusivement gratuit. Par ailleurs, il faut savoir qu’avec ce grand boom des sites de rencontres extraconjugales le nombre de relations adultère n’a pas augmenté. Les moyens de rencontres ont en effet été multipliés et les chances d’être démasqué ont été considérablement réduites. L’anonymat est plus facile sur la toile et de nombreux sites se sont alliés à cette idée en proposant par exemple en échange d’argent des alibis solides aux infidèles.

Faire preuve de vigilance

Par ailleurs, de mauvaises surprises arrivent vite sur la toile. Il faut donc être vigilant, ne pas être trop rapide et ne pas divulguer trop d’informations personnelles. En effet, de nombreux cas d’escroqueries, de demandes de papiers, de prostitutions ou de mensonges sont présents sur les sites de rencontres en ligne. Pour y remédier ces derniers ont considérablement augmenté leur sécurité de sorte à protéger les internautes. Ainsi, si vous avez un doute sur un utilisateur il est possible de vérifier ses relations antérieures à l’aide de bases de données regroupant tous les sites de rencontres.

Ce grand boom des sites de rencontres extra-conjugales a donc modifié les relations en facilitant et démocratisant l’adultère, qui n’a plus une image négative dorénavant, mais il ne faut rester vigilant quant aux personnes que l’on peut rencontrer. Il est maintenant très facile de se réinventer, de changer de personnalité sur la toile et ainsi d’abuser des autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *